Latest Entries »

If
 
If you can keep your head when all about you
Are losing theirs and blaming it on you,
If you can trust yourself when all men doubt you.
But make allowance for their doubting too;
If you can wait and not be tired by waiting.
Or being lied about, don’t deal in lies,
Or being hated, don’t give way to hating,
And yet don’t look too good, nor talk too wise:
 
If you can dream -and not make dreams your master
If you can think -and not make thoughts your aim
If you can meet Triumph and Disaster
And treat those two impostors just the same;
If you can bear to hear the truth you’ve spoken
Twisted by knaves to make a trap for fools.
Or watch the things you gave your life to broken,
And stoop and build’em up with worn-out tools:
 
If you can make one heap of all your winnings
And risk it on one turn of pitch-and-toss,
And lose, and start again at your beginnings
And never breathe a word about your loss;
If you can force your heart and nerve and sinew
To serve your turn long after they are gone,
And so hold on when there is nothing in you
Except the Will which says to them: "Hold on!"
 
If you can talk with crowds and keep your virtue,
Or walk with Kings -nor lose the common touch,
If neither foes nor loving friends can hurt you,
If all men count with you, but none too much;
If you can fill the unforgiving minute,
With sixty seconds’ worth of distance run.
Yours is the Earth and everything that’s in it,
And -which is more- you’ll be a Man, my son!
 
 
Rudyard Kipling
 
——————————————————-
 
Si :
 (traduction André Maurois)
 
Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.

 
 

Suite à mon billet précédent, j’aimerais ajouter un petit complément. Comme indiqué par la sexologue, on ne peut pas toujours dire "Oui" à son partenaire (heureusement d’ailleurs Malade). Cependant,  il ne s’agit pas de rejeter en bloc ses idées sans y prêter attention, sans analyse voire sans explication par une justification livrée  …"partie de jambe en ….. oups lapsus… par dessus la jambe. Tire la langue Il ne s’agit pas  non plus d’accepter la vision de l’autre sans broncher.
En effet, chacun a son éthique, ses principes, ses valeurs, son éducation, son expérience. La sexologue invite donc à essayer de comprendre l’autre sans pour autant épouser ses idéaux et son point de vue , autrement dit comprendre sans porter de jugement ( et ce même si sa vision va à l’encontre de nos valeurs ou de notre personnalité) . A partir de là, il est alors possible de trouver un terrain d’entente  ou à défaut l’abcès sera crevé… "sans psychodrame".. Ceci est sans conteste une entreprise difficile. Pour ma part, je trouve cette démarche intellectuelle  tout à fait saine. J’estime d’ailleurs qu’elle peut  s’appliquer à  nos relations avec autrui en général. Avec plus d’échange et de compréhension de l’autre surtout sans condescendance, le monde ne s’en porterait que mieux…Sarcastique enfin je crois….Pensif
 
 
 
 
Bienvenue
 
 à
 
UTOPIC PARK!!!! 
 
 Au hasard d’un zapping* (Auni, le zapping a bon dos Sarcastique), je suis tombé sur l’émission C à dire. L’émission avait invité une sexologue pour  traiter du sujet suivant : la sexualité des français …
Bref, pendant le  petit jeu de question-réponse  entre elle et le journaliste.
 
 La sexologue a  expliqué : …" il faut comprendre que l’’on ne peut jamais combler l’autre totalement. Le couple est un lieu de plaisirs, mais c’est aussi un lieu de frustrations, parce que vous ne pourrez jamais dire oui à tout. Et il faut aussi être prêt à accepter que l’autre vous dise : ’Moi, telle autre chose ne me va pas’". 
D’ailleurs, s’il y a autant de divorces et de difficultés, c’est peut-être parce que l’on a l’impression que le couple est le cocon où on devrait tout réussir. Mais comme c’est une idée fausse, cela ne fonctionne pas"….
 
En l’occurence, elle parlait essentiellement de la sexualité dans cette émission. Néanmoins, son analyse me semble également rentrer  dans le cadre de tous les sujets connexes à la vie de couple. Le couple serait donc un alliage de plaisir et frustration. (Sinon, ce serait trop facile?). En avoir conscience, c’est déjà beaucoup. ( Foi de Zouka, Auni se couchera donc moins idiot ce soir)
D’autres choses intéressantes ont été dites lors de l’émission….c’est pourquoi pour les curieux et les curieuses …vous pouvez visionner l’intégralité de l’émission sur
 
 
Ps: je dois toujours rédiger mon  vrai billet…(c’est quand tu veux… Yeux roulants)
 
 *Pour information Auni et Zouka  sont incapables de se mettre d’accord  sur le choix d’un programme,  ils ont donc décidé d’un commun accord de ne plus "regarder" la TV sauf compétition footballistique, Tour de France, soirée d’élection. ou diffusion de films encensés par Télérama…(depuis quand tu lis des mags de BOBOS??? Sarcastique),  autrement ils ZAPPENT frénétiquementAgressif
 

 

 

 

 
 Déjà 3 jours…. J’ai envie d’écrire  un billet mais faute de vouloir prendre le temps, il n’y a toujours rien à "l’horizon".
 (Si ce n’est peut être la lumière???….. mais alors vraiment au loin, espèce de rigolo ….pffffffffffffff)
J’ai donc décidé de poster ce morceau datant de quelques années (Encore du Dream Theater!!!! Agressif…tu commences à nous saoûler!!!). Je le qualifierai de réminiscence  auditive de mon adolescence. (Mais …ça veut rien dire Confus)
 
et n’oubliez pas de mordre dedans….(dans la patate bien évidemment Clin d'oeil)
 
J’ai eu vent un peu par hasard de l’existence de ce webdocumentaire intitulé Prison Valley (et on dit "MERCI!!!). Que dire ? Si , ce n’est que cela sort des sentiers battus et que  je vous le recommande chaudement*. (*je voulais écrire un mot avec un peu de chaleur car je ne vais pas vous mentir, je me les pèle)
 
Si vous êtes déjà sous Prozac Pensif, passez votre chemin sinon c’est par ici 
 
 
 
Les deux premières minutes du documentaire  s’apparentent à une sorte d’"intro-teaser"  qui a réussi le tour de force de capter mon attention (chose loin d’être aisée Chaud) …de là je n’ai plus quitté mon écran jusqu’à la fin. Bon visionnage Tire la langue
 
 
 
 
 

 
 

 
 

Think about it

 
 
"Spéciale dédicace au  Casper Vaudou"

 

Il y a déjà quelques années j’avais consacré un dossier sur les blondes. (vaste sujet) D’ailleurs ce dossier  initialement en 3 actes est d’ailleurs toujours accessible sur mon espace (cf. menu à droite de mon espace)

  • Part I – La blonde préjugé ou vérité
  • Part II – Théorie Obscure voire douteuse sur la blonde
  • Part III – La blonde, préjugé ou vérité ??

 

Jusqu’à ce matin, je pensais avoir fait le tour de la question… ( y a que les imbéciles qui changent pas d’avis!!!!) jusqu’à ce que je prenne connaissance des informations suivantes. 

"Une étude menée par l’Université de Queensland sur 13 000 femmes montre que les blondes sont mieux payées que les autres. C’est la seule couleur de cheveux pour laquelle c’est aussi flagrant, même lorsque les critères comme le poids, la taille ou l’éducation ne sont pas pris en compte. Elles gagnent environ 1 600 livres par an pour un salaire annuel de 22 000 livres (soit 25 000 euros par an, le salaire moyen en Angleterre).

Une tendance que le Dr David Johnston, qui a dirigé l’étude, n’a pas su expliquer au Telegraph . "Les blondes sont souvent considérées comme étant plus jolies mais aussi moins intelligentes." Pas futée les blondes? Il semblerait pourtant qu’elles aient également tendance à se marier avec des hommes plus riches que les autres: leurs époux gagnent environ 6% de plus que la moyenne.

Olga Uskova, présidente de l’International Association of Blondes, qui organise des concours de Barbie et de sosies de Madonna, a pu apporter une première hypothèse: "Nous attirons des hommes plus riches car nous sommes plus fun et extraverties que les autres. Un plus grand nombres d’ hommes s’intéressent à nous. Et au travail, quand nous faisons une erreur, nous pouvons toujours nous en tirer en disant: ‘Oh mince! Désolée, c’est parce que je suis blonde!’"Et vous, avez-vous une idée (plus pertinente)?"

Source: L’Express.fr

A la lueur de ces nouveaux éléments, je me suis alors dit que j’avais fait erreur en  titrant mon dossier ainsi  "La revanche d’une blonde , c’est pas pour demain".  

De toute évidence, la revanche…elles l’ont déjà prise"… Confus…enfin ptet pas toute…Pensif

 

 

 

 

 

Après ma période dite de "délocalisation", je reviens donc sur mon espace préféré. Comme promis,  Aunizouka s’est donc lancé dans la poésie (avec plus ou ou moins de brio d’ailleurs Confus). Il a décidé de rendre hommage  à Lady Chanel (auteur d’une ode pour un certain schizo lors d’un billet précédent) 

 

Belle Nature de Femme

 Abrupte sous ses airs infâmes

Tels tous ses monts escaladés

Et au naturel non guindé

 

Femme aux ressources inépuisables

Face au monde peu affable

Toujours prompte au décollage

Au mépris de  l’atterrissage

 Tel  l’albatros à  l’envol majestueux

Mais au retour moins malicieux

 

Belle de nature de femme

Charmante et  avenante flamme

Aussi précieuse qu’ un diamant brut

Même ignorée par les mâles en rut

Abondante et généreuse au propre comme au figuré

La nature suit son cours sans se détourner

Tel  un ruisseau hésitant,

Vers les torrents les plus ballotant  

 

 Impétueuse, téméraire et  redevable

Toujours capable du plus improbable

A la « conduite » parfois décalée voire mal habile

 Elle agite les vies même les plus dociles

 

 

Après les  « méandres » fromagers, le temps presse

 Vivre en symbiose sans détresse

Puisse un être, devenir son cid

Elle qui n’a pourtant point horreur du vide

Gageons qu’elle trouvera son Valentin

Car la nature finit toujours par trouver son chemin

 

Pour Lady Chanel 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ode pour un schizophrène

Au pays de …….., il était une fois,

Un être sain qui ne carburait qu’au tilleul,

Que son vélo suffisait à mettre en émoi,

Un sage homme qui appréciait être seul.

 

Il avait, dans les Iles, laissé tous ses ailleuls,

Depuis n’était pour nul fidèle en épagneul.

Cet homme ne sortait même pas de sa coquille

Pour comment dire… aller courser les filles

 

Cependant, il ne se sentait pas isolé,

Il avait en lui un secret «o-lé o-lé».

Dans sa tête, son esprit, il était toujours DEUX !!

Auni et Zouka cohabitent ensembles heureux.

 

L’un incitait à la débauche, offrait des kits bière

L’autre après les beuveries  passait la serpillière.

L’un, aux naïves faisait l’éducation sexuelle

Mais l’autre ne reluquait pas la moindre gazelle.

 

Dans sa tête des scénarios incontrôlés,

Où une hypothèse A suit toujours une B,

Loin des lieux communs, sa réalité variée,

L’occupe et l’anime tel deux êtres adorés

 

C’est bien simple, seul sa richesse intérieur,

L’accompagne en ami, lui tient lieu d’âme sœur

Peu a peu son univers envahie l’extérieur

Par son blog, la plèbe découvre le meilleur

 

Une recherche d’harmonie, une quête de lumière

Qui éloignent d’une pensée simple et indivisible

Bientôt certains l’adulent de façon régulière

Et même au-delà deviennent son disciple.

 AMEN

de Lady Chanel

*********************************************

J’ai censuré une petite partie en pointillée pour des raisons personnelles.  Mise à part ce détail, le texte est publié dans sa version originale. Encore merci, à Lady Chanel pour ses écrits !!!…Ma foi, il n’est pas exclu que je me mette exceptionnellement à l’écriture d’alexandrins  et autre rimes croisées . Si je puis permettre,"Tu l’auras bien mérité".Sourire


   http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=6009426979722805258&hl=fr&fs=true

Suite à la qualification de l’équipe de France de Football pour la coupe du monde 2010 , le sélectionneur de l’équipe de France a déclaré .

"Quand tu rentres à l’université,
on ne te demande pas
si tu as eu ton Bac avec mention."
(source leDauphiné.com)

Je dirai même plus ,"on ne te demande même pas si tu as triché". Sur cette bonne parole,  je clôture le sujet.